Offres d'emploi CML-ID

Intitulé du poste Technicien du Service Maintenance et Métrologie (S2M)
Société ELVETEC
Localisation Nemours / Home Office Déplacements réguliers sur secteur attribué, ponctuels France entière
Nature du recrutement
Type de contrat CDI
Statut Technicien
Rattachement hiérarchique Directeur Développement Services

Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons :
Un Technicien du Service Maintenance et Métrologie (S2M)

Pour le secteur couvrant les départements :
14-27-28-37-41-45-61-89 et Ile de France

Technicien du Service Maintenance et Métrologie (S2M)

Poste et missions

  • Assurer et gérer des prestations de maintenance, métrologie et SAV, conformément aux accords contractuels avec nos clients, et dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques en vigueur
  • Assurer le support technique auprès de la Force de Vente lors des visites de prospection commerciale
  • Assurer le développement commercial des contrats
  • Assurer la prospection commerciale pour le développement de l’activité Services
  • Réaliser l’assistance technique téléphonique de 2ème niveau après dispatching de la hot-line
  • Émettre et archiver les rapports dans les délais contractuels
  • En liaison avec la cellule administrative, contribuer au suivi administratif des contrats, notamment pour les signatures clients correspondant aux avenants ou aux revues de contrat
  • Assurer et gérer des prestations de maintenance, métrologie et SAV, conformément aux accords contractuels avec nos clients, et dans le respect de la règlementation et des bonnes pratiques en vigueur
  • Assurer le support technique auprès de la Force de Vente lors des visites de prospection commerciale
  • Assurer le développement commercial des contrats
  • Assurer la prospection commerciale pour le développement de l’activité Services
  • Réaliser l’assistance technique téléphonique de 2ème niveau après dispatching de la hot-line
  • Émettre et archiver les rapports dans les délais contractuels
  • En liaison avec la cellule administrative, contribuer au suivi administratif des contrats, notamment pour les signatures clients correspondant aux avenants ou aux revues de contrat

Profil

  • Formation supérieure Niveau bac +2/3 dans le domaine des mesures physiques et/ou de la métrologie 
  • Expérience de 5 ans minimum dans le domaine de la métrologie et de la vente BtoB
  • Maîtrise des outils de métrologie (chaîne de température, tachymètre, chronomètre, poids étalon, anémomètre…)
  • Bonne compréhension de l’anglais technique (lu) et maîtrise des outils bureautiques
  • Autonomie, rigueur
  • Esprit d’équipe et sens de la communication et du relationnel
Intitulé du poste Responsable QHSE et Affaires Réglementaires
Société ELVETEC
Localisation Nemours
Nature du recrutement
Type de contrat CDI
Statut Cadre
Rattachement hiérarchique Directeur Commercial et Marketing Groupe

Dans le cadre d’un CDI, nous recherchons pour notre siège social basé à Nemours :
Un Responsable QHSE / Affaires Réglementaires H/F

Responsable QHSE et Affaires Réglementaires

Poste et missions


Votre objectif est de faire de la Qualité, du HSE et de la conformité règlementaire un avantage concurrentiel pour l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales missions sont :


Qualité : Satisfaction Client

  • Contribuer à la définition globale de la politique Qualité devant en tenant compte des exigences de l’accréditation ISO 15189 de nos clients
  • Organiser et maintenir le système de management de la qualité et superviser sa mise en œuvre à tous les niveaux de l'entreprise
  • Assurer la bonne compréhension et application des processus Qualité (assistance, formation)
  • Identifier et analyser les problèmes de qualité et proposer des actions correctives
  • Définir et suivre les outils de pilotage et de contrôle de la qualité (documents, indicateurs...)
  • Organiser et superviser les audits qualité
  • Piloter la satisfaction client (qualité des services rendus, traçabilité des produits expédiés, gestion des non-conformités, conformité des produits et prestations associées, …)

HSE : Excellence des comportements et amélioration continue

  • Définir, piloter et optimiser la politique d’hygiène, sécurité et environnement
  • Évaluer et prévenir les risques professionnels et environnementaux de l’entreprise
  • Mettre en place des programmes de prévention 
  • Assurer l’information et l’amélioration des connaissances du personnel 
  • Assurer la veille règlementaire
  • Initier et développer une Politique Développement Durable

Règlementaire : Soutien du développement et de la gestion de l'offre commerciale

  • Contribuer à la définition et à l'écriture du cahier des charges du produit afin de s'assurer que les contraintes réglementaires sont bien respectées
  • Apporter un soutien au lancement du produit dans les aspects juridiques et réglementaires
  • Anticiper les évolutions des réglementations afin d'introduire dans le process de développement les changements nécessaires aux nouvelles exigences
  • Assurer une veille réglementaire et législative active afin de proposer des scénarios d'adaptation et de nouvelles orientations concernant l'offre commerciale
  • Veiller au bon respect de la réglementation en matière de publicité, packaging, supports et documents publicitaires
  • Garantir la conformité des processus et des produits avec les exigences réglementaires
  • Déployer les actions nécessaires auprès des Instances Nationales et Européennes pour défendre les intérêts du group.
  • Assurer la gestion du risque chimique en entrepôt et l’enrichissement de la Base de Données Produits grâce aux FDS

Profil

  • Formation supérieure Niveau bac +3/5, avec une spécialisation en Qualité, 5 ans d'expérience minimum dans le biomédical (Dispositifs Médicaux) les affaires réglementaires ou la qualité, 
  • Connaissance des normes ISO 9001, 13485 et 15189
  • Maîtrise de l’anglais et des outils bureautiques
  • Capacité managériale, vision stratégique, autonomie, organisation, adaptation, facilitateur dans la transmission des savoirs 

 

Intitulé du poste Assistant(e) Comptable H/F
Société CML
Localisation
Nature du recrutement Remplacement
Type de contrat CDD (6 mois)
Statut Employé(e)
Rattachement hiérarchique Responsable Comptable Groupe

Nous recherchons pour CML notre filiale de distribution basée à Nemours : un(e) Assistant(e) Comptable H/F.

Assistant(e) Comptable H/F

Poste et missions

  • Enregistrement des règlements clients : préparation et saisie des remises de chèques et virements
  • Gestion des demandes clients et du Service Clients
  • Analyse des factures échues et impayés clients
  • Préparation et traitement des relances clients
  • Analyse des encours clients
  • Gestion de la TVA sur encaissements
  • Rapprochement bancaire
  • Support au traitement des factures fournisseurs frais généraux, comptabilisation, règlements
  • Support à la préparation de la DADS 2 (déclaration des honoraires)
  • Gestion des échéances avec la trésorerie
  • Saisies comptables diverses en support de l’équipe
  • Mise en place d’outils d’analyse et de reporting
  • Traiter le courrier et faire le classement
  • Effectuer les rapprochements bancaires
  • Participer aux travaux de clôture des comptes
  • Participer aux déclarations fiscales
  • Effectuer des pointages à la demande de son responsable

Toute autre mission qui pourrait lui être confiée

Profil

  • Idéalement de formation bac +2, vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Excellent relationnel
  • Organisé(e)
  • Débutant accepté